Stéphane LUSGARTEN
L'association Pause a été créée en Octobre 2023 par trois professionnels de l'activité physique adaptée d'horizons différents mais ayant une vision commune du métier. Notre vision: Que tout le monde puisse avoir accès au sport ou à une activité physique adaptée à ses besoins, ses capacités physiques et financières.
Nous avons naturellement opté pour une forme associative afin d'élargir le projet à un plus grand nombre de professionnels et de bénéficiaires. Pause à pour objectif de promouvoir l'éducation thérapeutique, faciliter l'accès à l'activité physique adaptée et offrir des activités préventives et thérapeutiques non médicamenteuses. Ses actions principales incluent la promotion de l'activité physique adaptée, la sensibilisation sur les bienfaits de l'activité physique pour la santé, la coordination avec les acteurs locaux, et la création d'un espace d'expérimentation et d'innovation dans le domaine du sport santé.
Depuis fin avril 2025 l'association Pause a obtenu l'Habilitation Maison Sport-Santé (MSS) sur le département du Cantal, et est donc référencée dans l'annuaire sport santé d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Lucie TERRISSE
Linda HENRYS
Le conseil d'administration et le Bureau
Le bureau:
Co-présidents: Lucie Terrisse, EAPA et Maître nageur sauveteur salariée du privé;
Stéphane Lusgarten, Professeur d'EPS et EAPA salarié du privé
Secrétaire: Tom Lagarenne, Professeur en établissement public
Trésorier: Jean-Vincent Mallet, Technicien polyvalent, salarié du privé
Les membres du Conseil d'administration:
Karim Raossalany, médecin gynécologue retraité
Nathant Lebert, EAPA auto-entrepreneur
Mélanie Loussert, EAPA et diététicienne salariée du privé
Elodie Hubentz, EAPA auto-entrepreneur
Lola Yerles, EAPA salariée du privé
Linda Henrys, EAPA- déléguée du personnel de Pause
Nos partenaires sur des actions de prévention santé
Nous proposons au sein des 12 établissements gérés par les Cités Cantaliennes de l'Automne des interventions en activité physique adaptée. Cela passe par du collectif, des inteventions individualisées et des prises en charges adaptées au sein des UVP (Unité de vue protégée).
Avec le dispositif DAPAP, porté par le Dahlir, nous assurons tous les mardis des ateliers passerelles sur 3 communes différentes.
* Vic-sur-Cère de 9h à 10h
* Aurillac de 11h à 12h
* Laroquebrou de 15h20-16h20
Le Magasine Scarlette est venue à notre rencontre. Retrouver l'article ci-dessous:
https://www.scarlettemagazine.com/il-est-grand-temps-de-prendre-une-pause/
Vous pouvez faire un don libre sur notre page HelloAsso. L'argent récolté permet à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de notre accompagnement au quotidien. Par exemple: 5 euros finance déjà une séance pour une personne.